3 comment ça marche

3

Une leçon typique de la technique Alexander est divisée principalement en deux parties: "travail sur chaise" et "travail sur table".

Le travail sur chaise

La technique utilise l'action répétée de s'asseoir sur une chaise puis de se lever comme un moyen de prendre conscience et éventuellement de corriger des mouvements et des habitudes posturales. Puisque s'asseoir et se lever sont parmi nos activités les plus fréquentes, ils servent de base à la technique.

Le travail sur table

L'autre partie de la leçon se déroule sur une table. L'étudiant se trouve sur le dos, les pieds à plat et les genoux pliés dans ce qui est connu comme la position demi-couchée, ou la position de repos. C'est au cours de cette partie de la leçon que l'étudiant devient calme par rapport au monde extérieur afin qu'il puisse prêter toute son attention à lui-même.

En approfondissant ces deux parties du cours, en les variant au besoin, le travail s'étend sur d'autres applications comme: se baisser, porter, marcher, lire, jouer d'un instrument, chanter, réciter, travailler à l'ordinateur etc.